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Système Management de la Qualité ISO 9001

Qu’est-ce la norme ISO 9001 ?

Les organismes qui réussissent sont ceux qui s’appuient sur la Qualité : de leur organisation à leur service client en passant par leurs produits ou services délivrés. La norme ISO 9001 certifie votre système de management de la qualité, elle atteste de votre engagement, en matière de qualité organisationnelle au sein de votre entreprise et permet de mesurer vos progrès dans l’amélioration continue de vos performances.

L’ISO 9001 est une norme internationale de management de la Qualité, utilisable par tous les organismes.

La norme ISO 9001 s’appuie sur 8 principes :

  • l’orientation client : un organisme dépend de ses clients, il a donc besoin d’adapter ses activités pour répondre à son marché,
  • l’implication de la direction : permet de définir des objectifs et une orientation commune,
  • l’implication du personnel : créer un environnement où le personnel est impliqué dans les objectifs de l’organisation,
  • l’approche processus : pour que les résultats soient atteints, les ressources et les activités doivent être managées comme des processus,
  • l’approche système du management : l’efficacité et l’efficience d’une organisation dépendent d’une approche système des activités,
  • l’amélioration continue : considérer ce principe comme quotidien est un objectif clé,
  • l’approche factuelle pour la prise de décision : une prise de décision est basée sur des analyses logiques, des données et des informations,
  • des relations fournisseurs mutuellement bénéficiaires.

    Les avantages pour l’entreprise :

  • être compétitif sur le marché international,
  • réduire et corriger des dysfonctionnements interne qui assure l’efficacité de l’entreprise,
  • rassurer les clients, fournisseurs et prospects de l’entreprise,
  • faire évoluer les comportements, les méthodes de travail et les moyens pour gagner en performance,
  • gagner en fiabilité et compétitivité par une meilleure prise en compte de la satisfaction client et autres parties intéressées,
  • faire reconnaître objectivement les efforts entrepris.
  • Pour en savoir plus sur ISO 9001, consultez le site de l’Organisation Internationale de Normalisation.

    Notre ambition votre succès !

    Système Management de la Qualité ISO 9001

    Qu’est-ce la norme ISO 9001 ?

    Les organismes qui réussissent sont ceux qui s’appuient sur la Qualité : de leur organisation à leur service client en passant par leurs produits ou services délivrés. La norme ISO 9001 certifie votre système de management de la qualité, elle atteste de votre engagement, en matière de qualité organisationnelle au sein de votre entreprise et permet de mesurer vos progrès dans l’amélioration continue de vos performances.

    L’ISO 9001 est une norme internationale de management de la Qualité, utilisable par tous les organismes.

    La norme ISO 9001 s’appuie sur 8 principes :

  • l’orientation client : un organisme dépend de ses clients, il a donc besoin d’adapter ses activités pour répondre à son marché,
  • l’implication de la direction : permet de définir des objectifs et une orientation commune,
  • l’implication du personnel : créer un environnement où le personnel est impliqué dans les objectifs de l’organisation,
  • l’approche processus : pour que les résultats soient atteints, les ressources et les activités doivent être managées comme des processus,
  • l’approche système du management : l’efficacité et l’efficience d’une organisation dépendent d’une approche système des activités,
  • l’amélioration continue : considérer ce principe comme quotidien est un objectif clé,
  • l’approche factuelle pour la prise de décision : une prise de décision est basée sur des analyses logiques, des données et des informations,
  • des relations fournisseurs mutuellement bénéficiaires.

    Les avantages pour l’entreprise :

  • être compétitif sur le marché international,
  • réduire et corriger des dysfonctionnements interne qui assure l’efficacité de l’entreprise,
  • rassurer les clients, fournisseurs et prospects de l’entreprise,
  • faire évoluer les comportements, les méthodes de travail et les moyens pour gagner en performance,
  • gagner en fiabilité et compétitivité par une meilleure prise en compte de la satisfaction client et autres parties intéressées,
  • faire reconnaître objectivement les efforts entrepris.
  • Pour en savoir plus sur ISO 9001, consultez le site de l’Organisation Internationale de Normalisation.

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